Bonnes Humeurs – Hygiéniste

1ère Consultation

Lors de votre premier rendez-vous, les informations suivantes seront importantes pour la construction de votre bilan, aussi merci (si cela est possible) :

– d’observer la couleur de vos urines le matin à jeun (transparentes, colorées jaune clair, colorées jaune foncé)

– de vous renseigner sur les pathologies et maladies dont vous avez souffert lors de votre enfance, vaccins, etc.

– de vous renseigner sur les pathologies et maladies dont vos parents et grands-parents ont souffert dans leur vie

Je vous propose un retour à la santé à l’aide d’outils simples et naturels. Une consultation chez un hygiéniste ne ressemble pas à une consultation « classique » chez un médecin généraliste. Aussi avant votre venue, je vous conseille vivement de vous renseigner sur l’alimentation vivante, végétarienne, les jeûnes et de regarder des vidéos sur le travail d’Irène Grosjean afin de cerner la philosophie de cette pratique. Une certaine « ouverture d’esprit » est nécessaire car les outils que j’utilise et les conseils que je donne, sortent du cadre général de la médecine conventionnelle « allopathique ».

Ensemble, nous élaborerons votre bilan et vous repartirez avec un plan et des outils d’hygiénismes à mettre en place au quotidien (plan alimentaire, purges, H.E, tisanes, hydrolats, etc)

La démarche est celle d’un retour à la santé grâce au changement d’un terrain. Il s’agit d’un accompagnement globale du corps et de l’esprit. Si vous souffrez d’un rhume ou d’une gastro, et que vous souhaitez seulement arrêter des symptômes, il est préférable de consulter un naturopathe ou votre médecin de famille.

Au plaisir de vous rencontrer,

Guillaume

Tous les conseils donnés sur ce site sont à destination uniquement et strictement des personnes adultes et aucun de ces conseils ne devrait être appliqué aux enfants sans l’avis d’un professionnel de santé

Selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… »

En conséquence, le site bonneshumeurs-herbo.fr ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle. Guillaume Laugier ne propose sur ce site que des conseils généraux d’hygiène de vie, et ce, dans un but de simple vulgarisation. Celle-ci a pour seule finalité de permettre aux utilisateurs de capitaliser leur potentiel santé par une approche naturelle. Dans le cadre de cette approche, Guillaume Laugier est attaché à sélectionner les meilleures règles hygiéno-diététiques naturelles reconnues parmi les plus efficaces, pour en faire une synthèse, sans que celles-ci puissent être bien entendu considérées comme complètes et/ou exhaustives. De ce fait, l’utilisation des informations fournies s’effectue sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur au même titre que l’utilisation qu’il pourrait faire à partir de livres ou revues. Et en aucun cas, Guillaume Laugier ne pourra être rendue responsable de cette utilisation, ainsi que d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions pouvant exister sur le site. Les conseils prodigués sur ce site et lors de la consultation ont pour but de donner les meilleures conditions à chacun pour favoriser les bonnes conditions propices à l’émergence d’un état de santé optimal.