Bonnes Humeurs – Hygiéniste

A Propos

Passionné par la nature depuis tout petit, et le Vivant en général aujourd’hui, j’ai remis il y a plusieurs années toutes mes croyances en question suite à l’annonce d’une maladie, puis la perte d’un proche qui m’était cher. Beaucoup de gens, de familles, vivent désormais cette situation au quotidien et en souffrent, le nombre croissant de cancers et autres maladies dégénératives grandissant de jour en jour dans nos sociétés modernes.

Cette expérience, bien que douloureuse, m’a permis de me poser les bonnes questions sur ma Santé, mon Hygiène de vie et ma place dans ce monde. Et quand on cherche sincèrement, en général… on trouve! (Il y a toujours un coté pile au côté face). Une remise en question générale, aussi bien physique que spirituelle, avec cette grande question : comment se fait-il que la maladie touche certaines personnes et pas d’autres ? Pourquoi le sort semble -t-il s’abattre sur des familles, des personnes, les plongeant soudainement dans l’enfer et la souffrance, avec ce sentiment d’injustice très puissant.

Au fil de mes recherches et de mon chemin, j’ai pu répondre à mes questions et enfin réaliser ce qui faisait finalement résonance en moi depuis toujours et qui m’est apparu comme une évidence au fil de mes stages, rencontres et expériences. Je suis aujourd’hui convaincu, puisque j’en fais désormais l’expérience.

Même s’il existe un terrain génétique, un héritage laissé par nos aïeuls, nos modes de vie, notre alimentation et notre état mental sont les principaux facteurs de notre bonne ou mauvaise Santé. Notre corps et notre esprit sont faits de ce que nous mangeons, de ce que nous croyons et ils sont influencés par notre comportement au quotidien…(l’essence de notre être, notre état profond, étant lui, immuable et immortel).

Notre corps est constitué de milliards de microscopiques cellules extraordinaires qui sont capable à elles seules de satisfaire tous nos besoins physiologiques. Et lorsque les besoins de ces cellules ne sont plus satisfaits, lorsque les grandes lois du Vivant ne sont plus respectées, la « Mal-à-dit » s’exprime, le voyant Rouge s’allume. Quelque chose ne tourne plus rond et il est nécessaire de comprendre pourquoi. La médecine « moderne » éteint en général les voyants, mais ne s’intéresse plus aux causes.

« On ne combat pas le symptôme sans traiter le terrain »

Il est grand temps de prendre soin de ce corps formidable que la nature nous a offert.. Comme l’on mène la voiture chez le garagiste, comme on l’entretient, nous devons en faire autant avec le corps, en commençant par lui fournir le bon carburant! Au même titre que l’on ne met pas de l’essence dans un moteur Diesel, on ne met pas dans notre corps n’importe quoi! C’est aussi simple que ça!

Notre système digestif est le même que celui des grands singes avec qui nous partageons une grande partie de notre ADN (plus de 98%), c’est à dire un système digestif de Frugivores (des reins courts et un long intestin, contrairement à celui des carnivores qui possèdent, eux, des reins solides et des intestins plus courts). L’homme apparu sous des climats tropicaux, a toujours était cueilleur avant de devenir cueilleur-chasseur pour des raisons de survie. Le métacarpe qui forme la pomme de nos mains signifie d’ailleurs étymologiquement « cueillir le fruit / la main derrière le fruit »

Une bonne santé passe donc avant tout par une alimentation adaptée, un sommeil récupérateur et une bonne élimination. Nos modes de vies occidentaux ne nous permettent plus malheureusement, en général de respecter ces lois pourtant fondamentales. Le Stress, la « mal-bouffe », et l’hyper activité mentale poussent notre organisme à réagir. Ainsi la plupart des maladies ne sont en fait que des crises d’élimination provoquées par une accumulation massive, au quotidien, de tonnes de toxines dans le corps, dont il n’arrive plus à se débarrasser tout seul.

La méthode est simple mais subtile : le corps sait se régénérer. Il suffit de lui donner les bonnes conditions, de l’accompagner.

« Nous sommes notre propre Médecin »

Je vous propose une prise en charge globale, du corps et de l’esprit pour un retour à la santé profond et durable.

Un corps en bonne santé est un corps heureux. La joie de vivre est l’état naturel normal, avec des idées claires et créatrices et de l’énergie pour les réaliser.

Reliez vous à l’intelligence de la vie, de l’univers, retrouvez un corps solide et harmonieux! Je ferai de mon mieux pour vous accompagner sur ce chemin si vous en prenez la décision.

Chaleureusement,

Guillaume

« Toutes nos maladies ne sont que les conséquences de nos habitudes de vie. » – Hippocrate